Comme Leonardo da Vinci lui-même a mélangé les arts et les sciences, il est important que nous nous considérions comme des sculpteurs et pas seulement comme des chirurgiens.

INSTAGRAM

Révision de cicatrice

  /  Révision de cicatrice

La chirurgie de révision des cicatrices tentera de minimiser une cicatrice afin qu’elle soit moins visible et se confond avec le teint et la texture de la peau environnante.

Les cicatrices sont des signes visibles qui subsistent après la cicatrisation d’une plaie. Ils sont le résultat inévitable d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale et leur développement peut être imprévisible. Une mauvaise cicatrisation peut contribuer à des cicatrices évidentes, disgracieuses ou défigurantes. Même une plaie qui guérit bien peut entraîner une cicatrice qui affecte votre apparence. Les cicatrices peuvent être visibles en raison de leur taille, de leur forme ou de leur emplacement ; ils peuvent également être surélevés ou déprimés et peuvent différer en couleur ou en texture des tissus sains environnants.

Enlevez les cicatrices et rajeunissez la peau.

La révision de cicatrice est une chirurgie plastique effectuée pour améliorer l’état ou l’apparence d’une cicatrice n’importe où sur votre corps. Les différents types de cicatrices comprennent :

La décoloration ou les irrégularités de surface et d’autres cicatrices plus subtiles peuvent être esthétiquement améliorées par la chirurgie ou d’autres traitements recommandés par votre chirurgien plasticien. Ces types de cicatrices n’altèrent pas la fonction ou ne causent pas d’inconfort physique et comprennent les cicatrices d’acné ainsi que les cicatrices résultant de blessures mineures et d’incisions chirurgicales antérieures.

Les cicatrices hypertropes sont des amas épais de tissu cicatriciel qui se développent directement sur le site de la plaie. Ils sont souvent surélevés, rouges et/ou inconfortables et peuvent s’élargir avec le temps. Ils peuvent être hyperpigmentés (couleur plus foncée) ou hypopigmentés (couleur plus claire).

Les chéloïdes sont plus grandes que les cicatrices hypertropes. Ils peuvent être douloureux ou provoquer des démangeaisons et peuvent également plisser. Ils s’étendent au-delà des bords d’une plaie ou d’une incision d’origine. Les chéloïdes peuvent apparaître n’importe où sur votre corps, mais elles se développent plus souvent là où il y a peu de tissu adipeux sous-jacent, comme sur le visage, le cou, les oreilles, la poitrine ou les épaules.

Les contractures sont des cicatrices qui limitent les mouvements en raison de la peau et des tissus sous-jacents qui se resserrent pendant la guérison. Ils peuvent survenir lorsqu’il y a une grande quantité de perte de tissu, comme après une brûlure. Des contractures peuvent également se former là où une plaie traverse une articulation, limitant le mouvement des doigts, des coudes, des genoux ou du cou.

La chirurgie de révision des cicatrices tentera de minimiser une cicatrice afin qu’elle soit moins visible et se confond avec le teint et la texture de la peau environnante.

Ouvrir le chat
Besoin d'aide?
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider?